La vieille ville de Dubrovnik

Dubrovnik est l’une des villes les plus belles et les plus historiques de la région adriatique de la Croatie. La vieille ville située sur la plage du port, qui abritait autrefois deux mille pêcheurs musulmans, est un site célèbre pour les plongeurs, les chasseurs de trésors et les véliplanchistes. Du côté est de la ville, la vieille ville se compose de quelques bâtiments datant du XVIIe au XIXe siècle, dont la cathédrale catholique et le vieux temple. La vieille ville a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale mais a été reconstruite. Une tour en bois de trois étages, datant du Moyen Âge, se dresse sur le rivage entre la vieille ville et la plage. C’était le plus haut bâtiment de Dubrovnik à une époque.

Visite guidée de la vieille ville de Dubrovnik

Au cœur de la ville, la vieille ville est entourée de murs médiévaux qui la protègent des maraudeurs du côté musulman. Des canons étaient utilisés pour la défense à cette époque. Des armes, des œuvres d’art et des photographies sont exposées dans le musée de style gothique, un bâtiment converti en forteresse, qui était autrefois une église. Des boutiques en bord de mer, des restaurants de fruits de mer, des plats bosniaques authentiques et des cafés branchés bordent la rue piétonne Stradun, qui était autrefois animée par les marchands locaux. Les anciens remparts entourent la ville et la protègent des invasions.

Les murs de la ville ont été construits en deux lignes parallèles, une de chaque côté du port. Le mur ouest s’étend sur trente mètres à partir du port et sur quinze mètres à partir de la vieille ville, tandis que le mur est ne fait que dix mètres de long. Chaque côté compte cinquante-cinq palais en bois et est entouré de onze escaliers, qui relient les différents bâtiments. La vieille ville compte sept places publiques, où l’on trouve des restaurants avec des barbecues en plein air, des hôtels, des banques, des bureaux de change, des bureaux de poste, des kiosques, etc. La place de la vieille ville de Dubrovnik est ouverte à tous les visiteurs qui souhaitent acheter des souvenirs, participer aux événements culturels ou simplement flâner et profiter du magnifique paysage.

La vieille ville de Dubrovnik est également connue sous le nom de porte de Buza. Le nom buza est dérivé de deux mots, qui signifient pont et porte. Le pont qui relie l’église au château de Dubrovnik était à l’origine appelé pala gate. Aujourd’hui, il se dresse sur un point élevé surplombant la mer. Dans le passé, la porte pala était reliée au château, mais cela a changé par la suite, lorsque le château a été détruit pendant la guerre de la Renaissance.

La vieille ville de Dubrovnik compte un certain nombre de bâtiments impressionnants, dont la cathédrale Saint-Nicolas, l’ancien hôtel de ville et l’église de Santa Croce. L’église de Santa Croce est l’une des églises les plus importantes au monde, car elle représente la présence d’un roi polonais au XVIIe siècle. Cette église a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale mais a été reconstruite et est devenue encore plus impressionnante. Parmi ses célèbres icônes, citons le baptême de l’arc et la statue de la Madone.

À une courte distance en voiture de la vieille ville de Dubrovnik se trouve la ville de Krvavec. Krvavec possède de nombreuses attractions, dont le célèbre château de Krvavec, qui servait de forteresse à l’époque médiévale. Aujourd’hui, il abrite le musée d’État d’histoire et d’ethnographie. La Galerie nationale est un autre bâtiment intéressant de Krvavec. La visite des remparts de la ville, la visite de la vieille ville de Dubrovnik et la visite de la Galerie nationale sont des incontournables pour tout touriste visitant Dubrovnik.

Pour l’importance historique et la beauté de Dubrovnik, la ville possède également plusieurs églises spectaculaires. Deux de ces églises sont extrêmement importantes : la cathédrale Saint-Nicolas et la cathédrale métropolitaine orthodoxe. La cathédrale Saint-Nicolas est l’une des plus grandes églises d’Europe, avec son sol entièrement décoré de marbre doré. Outre l’intérieur, elle présente les murs extérieurs, qui comportent une immense quantité de motifs décoratifs, comme les poissons et les vagues de la mer.

Parmi les autres lieux intéressants à explorer à Dubrovnik, citons la porte de Buza, où le dernier empereur romain, Trajan, a posé les fondations de ce qui allait devenir les remparts de Dubrovnik, l’ancien mur de la ville, qui mène à la porte de Buza, et les tunnels souterrains qui traversent les remparts de la ville. Louer une visite guidée à pied de Dubrovnik est un excellent moyen de voir ces sites et d’autres sites historiques. Les visites sont disponibles auprès des voyagistes de Dubrovnik.

 

la vieille ville de dubrovnik