Le vieux port de dubrovnik

Le vieux port de Dubrovnik est situé sur la mer Adriatique, à l’embouchure de la rivière Skadir. Dans les temps anciens, la ville était un port maritime très actif. Elle servait d’importante plaque tournante pour le commerce avec différents ports du monde entier. Aujourd’hui, c’est l’une des destinations les plus visitées de la Croatie.

Le vieux port de Dubrovnik joue un rôle clé dans le contexte historique de l’indépendance croate. Il a servi de port pour les flottes ainsi que de forteresse militaire. Aujourd’hui, tous les navires de Dubrovnik partent du vieux port, à l’exception des ferries à destination de Nicosie qui naviguent vers l’île de Cracrafton qui navigue vers Dubrovnik. Profitez de la muraille du vieux port, de la vieille ville et de la forteresse de Drasko.

Fortifiez la ville avec son centre historique, ses magnifiques monuments et ses impressionnantes fortifications. Le vieux port de Dubrovnik compte de nombreux monuments historiques, dont la célèbre forteresse de Drasko, la vieille ville, l’ancien système de fortification, le vieux pont, le port moderne, la cathédrale Saint-Jean, etc. Certains d’entre eux se sont effondrés, mais le reste peut être exploré et apprécié. Fortifiez la ville avec ces fortifications spectaculaires en faisant une visite au Vieux Port de Dubrovnik. La beauté architecturale des fortifications vous hypnotisera.

Ville fortifiée – Le vieux système de fortification de Dubrovnik se compose de deux immenses murs et de nombreux palais. Les remparts de la ville sont constitués de quatre murs. Chaque mur est divisé en deux sections. La première section est constituée de bastions, de cathédrales et d’arches, tandis que la dernière section est constituée d’énormes murs qui ressemblent à des palais britanniques.

La ville compte de nombreux monuments et bâtiments architecturaux impressionnants qui ajoutent du charme aux murs de la ville. La fortification de la ville a commencé au 12ème siècle. Les murs ont été renforcés par l’installation d’arches et de parapets. Au 20e siècle, ils ont été à nouveau fortifiés en incorporant le style de fortification moderniste. La fortification moderniste comprend des forteresses souterraines en acier.

Le vieux port de Dubrovnik est un lieu exceptionnel à visiter. Il était la porte maritime des échanges commerciaux entre la mer Noire et la mer Adriatique. Il facilitait l’accès des cargaisons de valeur et des produits céréaliers en provenance du côté occidental. Ces marchandises étaient échangées sur la place du port. Au cours du 14e siècle, les voyages en mer Noire ont augmenté le commerce des produits céréaliers.

Vieux port de Dubrovnik : Le Vieux port était un port très actif. Son promontoire triangulaire avec des baies à un, deux et trois côtés formait une crique avec la mer d’un côté et la rivière de l’autre. Cette conception unique permettait un accès facile aux deux côtés de la rivière pour les activités commerciales. En outre, il y avait un pont-levis en bois avec deux grands piliers en pierre sur le côté sud du pont-levis, un énorme système de poulie pour déplacer les chariots et une rangée de magasins à l’extrémité nord de la place.

Portes de Dubrovnik Ploce : La vieille ville ou le vieux port de Dubrovnik possédait trois importantes portes de plocs anciennes. La première de ces portes, appelée Old Ploce Gates, est surmontée d’une grande statue d’un empereur romain. À l’extrémité sud des portes de Ploce se trouve une place piétonne avec trois restaurants et un hôtel léger. Le vieux port était un important centre commercial de la région et c’est là qu’a été construit le premier aéroport du monde.

Murs de la ville et bastions : Les murs de la ville et plusieurs bastions marquent la ville historique de Dubrovnik. Il y a beaucoup de tours et de forts magnifiques le long des murs et ces forts ont une histoire étonnante. Deux des plus grandes tours de la ville qui peuvent être visitées sont le fort Dikpara et le fort Cautovic.

Vieil hôtel de ville : Dubrovnik possède deux musées dans la ville qui sont une grande attraction pour les touristes. L’un des musées les plus célèbres de la région est le musée de la vieille ville, qui possède de nombreuses peintures et sculptures médiévales magnifiques. Il y a aussi la place de la vieille ville, qui est une grande place ouverte entourée par les murs de la ville. L’entrée principale des murs de la ville est la porte Pile et c’est de là que partent tous les visiteurs.

La Grande Cathédrale : Cette cathédrale est l’une des plus anciennes structures de la région et le nom Grand Cathedral est dérivé du vieux mot russe signifiant haut sommet ou grande montagne. Elle est située au sommet du point le plus élevé de la ville, Sveti Dovri. Le toit de l’édifice est recouvert de tuiles, tandis qu’à l’intérieur il y a une grande moquette. À l’extérieur du bâtiment, on trouve de nombreuses statues et sculptures magnifiques représentant différentes religions et différents styles artistiques. Parmi les personnages les plus remarquables de cette cathédrale figurent l’archiprêtre Alexios (debout devant la princesse assise), l’archiduc Jean (venant de la gauche), le sultan Mehmet (sur le tapis rouge) et l’archange Gabriel.