Le Fort Lovrijenac de Dubrovnik

Le fort de Lovrijenac a été construit par le comte Dracula pendant son second règne dans la ville italienne de Turin. Son nom d’origine était Pitiacefium. Il s’agit d’une fortification construite au 11e siècle, connue sous le nom de « rocher qui se dresse contre la mer ». En fait, à la Renaissance, il servait de poste de garde pour la forteresse de San Gimignano. Il se dresse sur une falaise naturelle à côté de la muraille ouest de la ville médiévale de Dubrovnik.

Les trois terrasses du fort

Le fort de Lovrijenac se compose de trois terrasses qui ont chacune leur propre histoire à raconter. L’entrée principale est gardée par trois grands piliers de fer. Sur les deux premières terrasses, vous pouvez voir le réservoir d’eau souterrain. Il permet aux visiteurs de se baigner dans les eaux fraîches du réservoir. L’accès à cette zone est également possible par un court pont.

L’intérieur du fort de Lovrijenac se compose de trois niveaux qui ont été sculptés à l’aide de pierres. L’intérieur était décoré de magnifiques fresques en marbre. L’extérieur était entouré d’une cage d’escalier extérieure, construite sur le côté de la forteresse.

En plus de ces parties extérieures du fort, il possède également un système d’eau souterrain. Ce système s’évacue par un plafond bas dans le sous-sol. Bien que l’ensemble du fort ait été détruit pendant la Première Guerre mondiale, des spécialistes sont en mesure de recréer le système hydraulique à l’intérieur de la forteresse de Lovrijenac, tel qu’il était au 11e siècle.

L’une des attractions les plus impressionnantes et les plus connues de Dubrovnik est la montagne Lovrijnica. La Lovrijnica est composée de deux pics, qui s’appellent Osibova et le Picea. Ces deux pics sont situés au pied même des collines de Pecorino. Le Picea se trouve tout en haut de la montagne et est entouré de forêts épaisses. Le plus haut sommet de la montagne est l’Osibova et le deuxième plus haut est le Croatska.

Également présent dans la liste des lieux à visiter à Dubrovnik, le célèbre marché non bene pro Toto libertas venditur auro. Ce marché est situé sous la place du marché, en face du château de Lovrijnica. Vous pouvez y acheter toutes sortes d’objets intéressants tels que de l’argenterie, des articles en cuir, des objets en bois, de la verrerie, des poteries en céramique, des miroirs et bien d’autres choses encore. Pendant la saison estivale, le marché devient très animé et vous pourrez trouver de nombreuses personnes se promenant pour vendre toutes sortes de produits.

Une autre attraction touristique que vous pourrez voir à Dubrovnik est les parapets de Bokar. Ils sont également connus sous le nom de Vieux Fort et ont été construits au 17ème siècle. Ils ont été construits à partir de parapets naturels et artificiels qui ont maintenant été recouverts de végétation et de vignes. Cependant, vous devez faire attention en les visitant car ils ne sont pas sûrs et même s’ils le sont, la pente présente est assez raide. Si vous voulez marcher, vous pouvez utiliser les marches construites dans les parapets, mais si vous voulez descendre au niveau du sol, vous devez utiliser les ascenseurs qui sont disponibles.

La dernière chose que vous devriez faire à Dubrovnik est de jeter un coup d’œil à l’énorme collection de souvenirs. Il y a une zone dans la ville où vous pouvez acheter de gros canons datant de différentes périodes de guerre et c’est l’endroit idéal pour acheter vos souvenirs. Il existe d’autres canons que vous pouvez trouver ici, comme des boulets de canon, des fusils, des canons lourds et même des répliques historiques. Toutes ces choses font de la visite de lovrijenac un moment mémorable pour toute la famille.

Pour voir l’impressionnante collection du fort de lovrijenac et de ses environs, vous devez vous rendre dans la partie du vieux fort de la ville. Une fois arrivé ici, vous constaterez qu’il est construit à partir de deux rangées de parapets en pierre inclinés. Vous verrez que les murs sont de forme rectangulaire et qu’ils sont construits à partir de hauts murs de pierre et de parapets inclinés. En outre, le vieux fort possède trois terrasses parallèles les unes aux autres. Toutes les terrasses sont régulièrement espacées les unes des autres. C’est la raison pour laquelle ces forteresses étaient destinées à couvrir trois terrasses.

La troisième terrasse est également connue sous le nom de haute falaise et vous pouvez admirer le paysage depuis cette terrasse. Cependant, la vue depuis la haute falaise n’est accessible qu’à ceux qui peuvent grimper sur les trois terrasses. Si vous voulez profiter de la vue depuis la terrasse, vous pouvez descendre de la haute falaise et vous promener le long des remparts de la ville. Si vous ne voulez pas grimper sur les murs ou si vous ne voulez pas vous tenir sur la haute falaise, vous pouvez simplement profiter des vues depuis les balcons de votre balcon privé.

Si vous êtes un amateur d’histoire et d’architecture, vous devriez visiter la cathédrale de Dubrovnik. Construite en 1490, la cathédrale est l’une des plus grandes églises de toute l’Europe de l’Est. Outre le grand bâtiment, elle possède également de beaux minarets et un clocher massif. Le clocher est l’ancien centre de commandement de la ville. À l’intérieur de l’église, vous pourrez voir le trésor, le clocher et la forteresse bokar ou champ de bataille. Les touristes passent généralement au moins une journée dans cette belle église et peuvent également visiter les autres sites historiques de la ville.

la vieille ville de dubrovnik