Le téléphérique  de Dubrovnik

Qu’y a-t-il à voir à Dubrovnik ? Il y a beaucoup de choses à voir à Dubrovnik et dans les environs. L’île de Dubrovnik abrite une ville et une civilisation uniques. Cette belle île est occupée par des êtres humains depuis des siècles. Il y a une grande richesse de sites historiques et d’architecture à voir à Dubrovnik.

Les principales attractions touristiques de Dubrovnik sont la plage, la vieille ville et les beaux villages qui entourent l’île. À quelle distance se trouve la colline de srd de la vieille ville ? Le sentier qui va du téléphérique de Dubrovnik au sommet du mont Srd fait environ 500 mètres de long. Le téléphérique vous emmène dans les montagnes du centre de la ville, jusqu’à juste en dessous de la crête de pins au sommet du mont srd. La meilleure vue de Dubrovnik peut être observée depuis le mont Srdj au-dessus de la ville.

Le sentier qui mène au sommet du mont Srd est difficile. La première partie de ce chemin nécessite de grimper sur un chemin rocheux avec de nombreuses marches. Mais après avoir franchi de petites portes en bois gardées par des gargouilles et des oiseaux colorés, le sentier débouche sur un pont en bois menant au téléphérique. Le téléphérique permet d’accéder facilement à la belle ville de Dubrovnik.

Profitez d’une journée claire pour faire un tour en téléphérique à Dubrovnik

Une autre façon de voir les sites impressionnants de Dubrovnik, en Croatie, est de faire une visite à la montagne Zalestica. Cette montagne offre des vues spectaculaires sur la mer et les montagnes environnantes. Différents types de téléphériques amènent les visiteurs au sommet. C’est une expérience vraiment mémorable que de monter jusqu’à la merveilleuse vue d’en haut.

Si vous souhaitez vous rapprocher du niveau de la mer, vous pouvez prendre un billet aller-retour dans le train qui va à Split. Cela ne vous prendra qu’une heure environ. C’est aussi un bon moyen de voir les lieux historiques de Dubrovnik. Cette partie du réseau ferroviaire croate a des gares à Split, Kvarner, Crikvenica et Maribor. Depuis Split, vous pouvez vous rendre dans la partie historique de Dubrovnik. Maribor est célèbre pour son littoral de la mer Noire et Pula est connue pour sa belle plage.

Les sentiers de randonnée de Dubrovnik comprennent la traversée du mont Pula et du pic Rogaska. Toutefois, si vous préférez une excursion dans la nature plutôt qu’une randonnée, le téléphérique est votre meilleure option. La randonnée dans cette partie de la Croatie est une aventure incontournable en raison des vues époustouflantes sur les montagnes, les prairies et les forêts de pins.

Le téléphérique n’est pas votre seule option. Une autre façon intéressante de profiter des vues de Dubrovnik est de monter le long du téléphérique. Vous pourrez voir le village de Srebir ainsi que le village de Cerkno. Il ne sera pas trop difficile d’atteindre le sommet de la vallée de Pecrin depuis cet endroit. De là, il sera possible de prendre un billet aller-retour pour Dubrovnik.

La station de téléphérique de Dubrovnik propose des forfaits spéciaux pour les familles et les groupes. La plupart d’entre eux sont disponibles entre mai et septembre. Toutefois, cela dépend du mois de l’année. En outre, il existe également différents types de forfaits selon le jour de la semaine et l’heure de la journée. Vous pouvez contacter l’opérateur pour personnaliser votre voyage en aller simple.

Si vous cherchez une occasion de passer une soirée agréable à Dubrovnik, vous devriez essayer de visiter les plages isolées entre mai et août. Ces îles sont appelées « Kuna ». Parmi les meilleures plages de Dubrovnik figurent l’île Vlasov et l’île Velika.

L’archipel d’Istrie se trouve à l’est de Dubrovnik. Il fut l’un des premiers endroits découverts par les Romains. L’île d’Istrie fait partie des îles nationales. L’archipel comprend trois petites îles – Kornati, Spirin et Krnjina – qui sont des destinations touristiques populaires.

Les plus beaux paysages se trouvent au pied de la plus haute montagne du monde – le mont Dracula. Il est situé au pied même de la montagne volcanique nommée Gagri. Le téléphérique vous emmène jusqu’à la partie la plus élevée du pic du Mont Dracula. La vue spectaculaire sur cette merveille naturelle vaut le prix du billet. Le restaurant panoramique de Dubrovnik vous emmène à proximité de la station sommitale.

Tout au bout de la ligne de téléphérique se trouve le village de Kvarner, qui est le dernier arrêt avant d’atteindre le sommet. Ici, vous pouvez faire une promenade pittoresque le long des plages de sable. Vous aurez également l’occasion d’admirer la vue magnifique sur les îles environnantes. Si vous voulez explorer toutes les attractions de Dubrovnik, vous devriez visiter le centre ville au moins une fois. La ville possède un large éventail d’attractions touristiques, notamment des bâtiments historiques, des musées et des galeries.