Les plus jolis quartiers de dubrovnik a visiter

Les quartiers dans la vieille ville de Dubrovnik

Il existe de nombreuses attractions dans la vieille ville de Dubrovnik, mais une promenade autour des anciens murs de la ville est probablement l’expérience la plus mémorable. En raison des récents problèmes de santé dans le monde, certains commerces peuvent être temporairement fermés. Si vous visitez la vieille ville, ne manquez pas de visiter ces endroits : Le marché Gunduliceva Poljana, le palais du recteur, l’église Saint-Blaise, le palais Sponza et la porte Jelacic. Tous les bons plans utiles sur les meilleurs quartiers où loger à Dubrovnik.

Palais du Recteur

Situé dans la vieille ville de Dubrovnik, le Palais du Recteur est un lieu incontournable pour les amateurs d’histoire et les passionnés d’architecture. À l’origine, il servait de siège au conseil mineur et au recteur de Ragusa. Il a également servi de siège à l’administration de l’État. Aujourd’hui, c’est un charmant musée du passé de Dubrovnik. Son architecture imposante rappelle l’époque de l’apogée de Dubrovnik.

Le palais du recteur a été le centre administratif de la République de Dubrovnik pendant plusieurs siècles. Excellent exemple d’architecture Renaissance et baroque, il a été endommagé par un tremblement de terre en 1667. La restauration du palais a inclus l’ajout d’un grand escalier baroque. À l’intérieur, vous pourrez visiter la résidence du recteur, la salle d’audience, les prisons et un arsenal médiéval. En outre, vous trouverez des peintures de maîtres italiens et croates. Le musée conserve également les clés originales des portes de la ville et une grande collection d’importants documents d’État. Plus d’informations sur Dubrovnik.

Église de Saint Blaise

L’église baroque de Saint Blaise est un site incontournable de Dubrovnik. Saint Blaise est le saint patron de la ville et était auparavant le protecteur de la République indépendante de Raguse. Son patronage est un symbole fort de la fière histoire de la ville. Une visite de l’église Saint-Blaise vous permettra de découvrir davantage la ville.

L’intérieur de l’église est orné d’autels en marbre et d’une statue de Saint Blaise en argent doré du 15ème siècle. Dans le maître-autel se trouve une maquette de Dubrovnik avant le tremblement de terre. Lors de fêtes spéciales, des colombes sont lâchées devant l’église et des reliques du saint sont promenées dans la ville.

Palais Sponza

Le palais Sponza, dans la vieille ville de Dubrovnik, est l’un des plus beaux bâtiments de la ville. Le palais a été construit entre 1516 et 1522 et repose sur une colonne qui porte le nom du poète italien Orlando. La forme du bâtiment suggère qu’il était similaire à de nombreux autres palais de la ville avant le tremblement de terre de 1667. Son nom vient de la collecte des eaux de pluie qu’il abritait autrefois.

Le palais Sponza abrite également les archives de la ville, qui remontent au Xe siècle. Vous pouvez y consulter une grande variété de documents historiques. Le palais accueille également des expositions d’art et des concerts, et possède une salle commémorative en l’honneur des personnes décédées pendant la guerre de 1991. Vous pouvez visiter la salle commémorative pour voir des photographies des victimes et des dommages causés aux bâtiments de la ville.

 

Quartier de Cavtat

Le quartier de Cavtat est situé au sud de la ville, près de la frontière du Monténégro. Il n’est qu’à une demi-heure de marche de la vieille ville et constitue un bon point de départ pour explorer la côte adriatique. Cavtat est le lieu de naissance du poète Vlaho Bukovac, qui a écrit une œuvre célèbre intitulée La Cène. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’attractions à Cavtat, la ville vaut la peine d’être visitée si vous avez suffisamment de temps.

 

les quartiers de dubrovnik